[quote][b][url=/v3/forum/espace-2/topic/la-nasa-a-t-elle-r%C3%A9ussi-le-canular-du-si%C3%A8cle-607/?post=18248#post-18248]d9pouces[/url] a dit le 08/12/2007 à 16:55 :[/b] [quote]De là à affirmer ou à nier ... qui peut le faire sinon ceux qui sont allés sur place et ceux qui les y ont envoyé ?[/quote] Nous, à condition de se baser sur des faits qu'on sait être corrects et sur la logique ;) [quote]Un scientifique américain (dont je ne me rappelle plus le nom) aurait même prouvé par les mathématiques qu'il était à cette époque là impossible de revenir sur terre faute de quantité carburant; y aller oui mais pas en revenir.[/quote] Pour combien qui ont montré que c'était possible ? Et était-il vraiment dans le domaine ? Ce n'est pas parce que c'est un scientifique qu'il sait tout (on voit souvent cet amalgame, d'ailleurs) [quote]Toute information, même avec pléthore de preuves peut toujours être remise en question (cf. les accusations contre CNN pendant les conflits en Irak; laquelle aurait falsifié des infos pour l'audimat). [/quote] Non, toute information ne peut pas être remise en question... Si je te dis que 2+2 = 4, c'est une information qui ne peut pas être remise en question (avec les maths courantes, hein, pas besoin de sortir des anneaux dans lesquels 4 n'est pas défini ;)) De toute façon, il faut bien accepter certains faits, sinon on ne peut plus avancer... tu y crois à la guerre en Irak ? pourtant, tu n'y es pas allé, je suppose ?[/quote]