[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/questions-techniques-g%C3%A9n%C3%A9rales-404/?post=18180#post-18180]sharky 125[/url] a dit le 30/10/2007 à 00:11 :[/b] [quote="OPIT"][quote="Niko"]Ca a un rapport avec le fait que la verrière soit destructible par cordon détonant pour laisser sortir l'équipage... ?? :?[/quote] Je pense que c'est ça. Ce symbole semble rappeler au personnel au sol de tirer le cable de déclenchement de la fragilisation de la verrière en se déplaçant vers l'avant de l'avion, plutôt que sur le côté.[/quote] Oui c'est ça. Chez DA on avait des transferts qui donnaient les mêmes consignes et que l'on collait quand on partait dans des contrées ou la population ne lisait que les images. Cette mesure a été prise après le crash de l'Alpha-jet E2 en Egypte en 1978. Les manuels de crash fournis aux équipes de pompiers de piste possèdent également ce petit dessin demandant au pompier qui active la fragilisation par les poignées extérieures, de tourner de dos à la verrière durant l'opération, pour se protéger des projections pyrotechniques et des éclats de transparent.[/quote]