[quote][b][url=/v3/forum/portes-avions-39/topic/les-porte-avions-126/?post=18138#post-18138]vigi[/url] a dit le 08/08/2009 à 00:14 :[/b] Belle analyse, que ma foi, je suis pret à partager avec notre camarade du district Nantais. C'est vrai, que l'idée de partager le meme type de navire, avec nos camarade de la rive droite du Channel, ne serait pas une option désagréable. On pourrait meme espérer voir naitre cette arlésienne de Marine Européenne. Former les loyaux sujets de sa Gracieuse Majesté dans l'héxagone ? Je ne suis pas sur que l'on ait les structures pour les recevoir. Pour ce qui est de les former sur le CdG...C'est pas le meme type de navire, est ce que celà sera efficace ? Pas sur. Et puis, on a à peine le budget pour assurer le minimum vital en mer pour nos Flottilles, alors pour former l'Anglais...C'est pas joué l'affaire. Les USA qui vont former leurs cousins ? Si ces derniers leurs font "un petit dans le dos" avec le F-35C, je suis pas certain qu'ils avalent "la valda" facilement. Mais bon, avec des gars qui roule du mauvais coté de la route, qui n'utilise pas le système métrique et, qui bouffe de la jelly en dessert, on peut s'attendre à tout. :mrgreen: [quote="ogotaï"]Ce serait rigolo que le choix du F35C leur permettent d'avoir leurs appareils dans les temps, et à un prix moindre, mais que leurs PA ne soient pas opérationnels en raison de soucis de fiabilité de leurs catapultes électromagnétique :twisted:[/quote] Je te savais pervers Ogot', mais à ce point ! Quand meme ! :mrgreen: Faut reconnaitre que l'affaire serait cocasse.[/quote]