[quote][b][url=/v3/forum/asie-22/topic/arm%C3%A9e-de-lair-arm%C3%A9nienne-268/?post=18016#post-18016]ex-mher[/url] a dit le 23/10/2007 à 11:28 :[/b] Comment ont peut faire pour mettre une photo à côté du nom??? En ce qui concerne l'aviation arménienne les sources sont difficiles à donner car même lorsque vous allez sur le site du ministère de la défense arménienne ils n'est nullement fait mention des avions ont voit tous juste 4 mig 29 et des Su 25 sur" http://www.mil.am". difficile à croire car en Arménie je voiyait tournoyer sans cesse des su 27 et des mig 29 en nombres. Les informations que l'on peut avoir sont le fruit de recoupement: à ma connaissance ils possèdent aujourd'hui 18 Mig 29 10 Su 27 15 su 25 4 L39 1 Mig 25 16 Mi 24 15aines Mi 8 Ces chiffres peuvent sembler peu important; mais il faut savoir que lorsque l'URSS implosa en 1991 L'arménie ne possédait que qqes helicoptères Mi 8 et aucuns avions de combat.) ils ont commencer à acquerir des Su 25 et ont ouvert une école de formation des pilotes de chasse. cela dit en passant Artem Mikoyan le père fondateur des avions de chasse MIG est arménien c'est lui le concepteur du tout premier avion de cheasse russe à la sortie de la 2nd GM le mig 15 et jusqu'au mig 25 foxbat en passant par le MIG 23 ou 27 dont les ailes se plient (premier avion à incorporer cette technologie qui sera reprise par les F14 et les Tornados Panavia). Enfin le directeur Gal actuel de "Sukhoi"(Sukhoi veut dire dur; résistant en russe) s'appelle Mickael Petrossian il participe au programme du Su -37 Si vous allez sur google la base aérienne d'Erebuni près de yerevan à été confier aux Russes donc ce ne sont pas des Mig-29 arménien mais russe que vous verrez. ce qui veut dire que leurs avions sont ailleurs mais où??? car à la base aérienne de gyumri au nord du poays il n'ya que des su 25 et des L39. Lorsque j'était en voyage en arménie j'ai appris en réalité que il y avait au moins une base aérienne souterraine vestige du communisme dont les arméniens se servent. exactement comme les Suisse aujourd'hui qui pour se defendre contre l'agression possible de L'urss ont enterré un partie de leurs bases aériennes.[/quote]