[quote][b][url=/v3/forum/asie-22/topic/azerbaijani-hava-kuvveti-azerba%C3%AFdjan-79/?post=18012#post-18012]ex-mher[/url] a dit le 23/10/2007 à 10:48 :[/b] Tu as raison wildcat mais je parlai du premier avion a réaction (j'ai oublier de le preciser) :) pour ce qui est de la base aérienne soutairraine en arménie ces un proche qui me l'a dit; il a vu des avions sortir de sous terre mais pour avoir des renseignements vous vous doutez bien que ce extremement difficile sur la question je peut vous dire que rien ne m'étonne de la part de l'ex Urss des bases aériennes similaire existaient un peu partout y compris près de Moscou. une ville entière dédiée aux Mig "difficilement détéctable aux radar"oui oui vous avez bien lu et vous savez quand??? dans les année 70))) :D bien avant l'arrivée du F117. ces une personne qui a fait son service militaire en Russie dans les année 70 qui a vu ces avions sans dout ils devait être moins perfectionner que le F117 d'aujourd'hui mais la technologie existait déjà. si je vous dit cela ces pour vous parler de la base en elle même "une ville factise au dessus et soudain une partie de la ville s'entrouvre pour laisser place a une base aerienne creusée dans la roche avec piste de décollage et d'atterrissage".me decrivai cette personne pour ce qui est de la défense aérienne en Arménie il ont du materielle moderne avec les S300; mais aussi des SA-4 ganef, des SA-8(9K33 OSA) et des S 75 et S125. l'espace aérien est surveiller conjointement avec les russes. puisqu'il y a eu la guerre entre l'arménie et l' Azerbaidjan pour un conlit ethnico territorial emporter par les arméniens de 91 à 94.Aujourd'hui les dirigeants azeris se croyant en position de force avec leurs ressources naturelles n'arrêtent pas de menacer l'Arménie.Ce qu'ils n'ont pas compris ces que en declenchant une éventuelle guerre contre l'Arménie ils vont scier la branche sur laquelle ils sont assise car en premier lieux ce seront les installations pétroliere de l'azerbaidjan qui seront toucher. La guerrre n'a jamais été une solution pour personne sauf pour ceux qui ni participent pas directement. ceci est valable pour tous les dirigeant de tous les pays au lieu de regarder ailleur ils feraient mieux de s'occuper de leurs propres populations. j'a une vidéo en ce qui concerne ces SU-27 : http://www.youtube.com/watch?v=bhgiF9UptVI[/quote]