[quote][b][url=/v3/forum/espace-2/topic/projet-centre-d-etudes-et-de-recherches-a%C3%A9rospatiales-661/?post=18000#post-18000]little boy[/url] a dit le 22/10/2007 à 20:28 :[/b] [quote="Pit"]Apres un rapide coup d'oeil, il manque toutes les infrastructures secondaires. - reserve eau potable, - transformateur du reseau public et egalement generation autonome d'energie au cas ou l'alimentation exterieure serait en defaut , - traitement des dechets : local poubelle, pretraitement eaux usées et eaux pluviales (Il est ou le bassin de retention pour plus d'un hectare impermeabilisé ?! :mrgreen:) Il faut avoir a l'esprit que tout ce qui rentre dans le centre devra ressortir un jour. - etc... Toutes ces installations prennent beaucoup de place. Il manque aussi un centre meteo, un lieu pour reparer les differents vehicules, une station service + lieu de stockage hydrocarbure, etc... Toute la securité qui s'y rapporte : reserve pompier, ... Sans doute d'autre chose. Je regarderais avec plus d'attention plus tard. On parlera alors des voiries (parking, aire de retournement, ...). A+, P.[/quote] on reconnait les gens du métier. :geek: si il y a besion de bras pour le gros oeuvre.... :costaud: :roll: :lol: par contre, je sais pas si celà est vraiment nécessaire, mais je verrai bien un local pour l'information et la communication afin de faire un point relais avec les partenaires et les presataires. :? et il les alimenter les appareils (avions; hélicoptères) donc il faut les installations en conséquence: cuves, pipe-line.......[/quote]