[quote][b][url=/v3/forum/espace-2/topic/projet-centre-d-etudes-et-de-recherches-a%C3%A9rospatiales-661/?post=17955#post-17955]niko[/url] a dit le 20/10/2007 à 00:02 :[/b] Une piste d'hélico n'est pas utile à mon sens, car ils utilisent aussi bien les pistes avions et leurs aires de stationnement (avec le même circuit si je ne m'abuse, mais ça demande confirmation). Si vous voulez vraiment une piste hélico expliquez pourquoi et comment la différencier de celle dédiée aux avions. Pour le type d'avions, tu peux regarder les appareils type tourisme ou bizjet à mon avis (pas de gros porteurs, sauf si tu dois amener des pièces de grandes dimensions ??). En fait tout dépend de l'utilité de la piste. Donc pour plus de sureté je mettrais une piste de 1500 mètres, histoire de se mettre une marge de sécurité. Pour ta maquette : c'est bien la piste que l'on voit en haut à droite avec deux bandes parallèles ?? Si c'est le cas, le bâtiment au bout c'est incompatible. Une piste doit être dégagée à chaque extrémité, car elle s'utilise dans les deux sens, suivant l'orientation du vent.[/quote]