[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/comparatif-des-diff%C3%A9rents-bdu-actuels-734/?post=17929#post-17929]pygargue[/url] a dit le 07/11/2008 à 19:57 :[/b] [quote="Guns"][quote="Gripen"]j'en ai pas la moindre idée, je m'interesse pas à notre armée ( [b]trop pauvre, ça doit être ça[/b] :lol: ). En tout cas c'est particulièrement moche et peu pratique.[/quote] Là, ça ne devrait pas plaire à Pygargue, ce que tu dis là, Gripen ! :lol: Va falloir qu'il réécrive son Livre Blanc... :mrgreen:[/quote] bien au contraire. pour ma part, je considère le programme FELIN actuel comme le programme de dévellopement (ou Block1). ainsi, au sein de mon armée de terre, je pensais implanté le FELIN block2 comme kit de base. entre les deux versions, nous avons une amélioration considérable du sac tactique pour l'alléger (miniaturisation des composants) mais surtout le remplacement de l'arme principale. en effet, si on part de l'image du [url=http://th3dead.free.fr/Famas/Soldat/FAMAS_FELIN.jpg]FELIN (France)[/url], le reproche visuel n°1 que fait est l'arme principale. en effet, le FAMAS n'est plus du tout adapter. ainsi, je propose son remplacement par un nouveau fusil d'assaut plus léger et mieux adaptés aux nouveaux conflits. mais bon, j'y viendrais puisque cela vous interesse dans un billet sur mon blog puisque c'est là que je dévellope le sujet maintenant : la marine y est déjà mise en logiquement, je devrais rapidement pouvoir y mettre les forces aériennes. les forces terrestres suivront. ensuite, je dévelloperais certains points et ok, je vous promets, l'équipement du fantassin français sera le premier point dévellopé. cependant, il faudra être patient car je penses qu'avec un peu de chance, vous aurez le kit FELIN block2 sous le sapin de Noël. en tout cas, peu de chance pour avant.[/quote]