[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/%C3%A9vacuation-de-la-condensation-de-leau-658/?post=17884#post-17884]sharky 125[/url] a dit le 06/10/2007 à 11:14 :[/b] [quote="Cluster"]C'est le système de conditionnement d'air qui gère le taux d'humidité. D'ailleur l'air est assez sec en avion, et c'est un problème très connu des vols long courrier.[/quote] C'est pourquoi le système de conditionnement comprend un humidificateur. L'écacuation de l'air viciè de la cabine se fait normalement grace au système conditionnement/pressurisation. La surpression dans la cabine (600 hpa pour les transports et 300 hpa pour les avions de combat) est maintenue grace au calage diffèrentiel des débits des soupapes d'admition et d'évacuation. La régulation se fait par le pilotage du débit de fuite de la soupape d'évacuation. Dans les transports civils les débits sont très importants car la norme impose un renouvellement complet de l'air cabine toutes les trois minutes environ. La norme FAR 25.831 impose un renouvellement d'air de 280 litres par passager et par minute.[/quote]