[quote][b][url=/v3/forum/espace-2/topic/la-nasa-a-t-elle-r%C3%A9ussi-le-canular-du-si%C3%A8cle-607/?post=17862#post-17862]ex-airazor[/url] a dit le 04/10/2007 à 00:44 :[/b] [quote="Dalius07"]Les arguments cités précédement peuvent etre démonter par le fait que les partisans du complot vont répondre que des sondes peuvent faire les expérience, poser un déflecteur et rammener des échantillons. Perso je suis sur qu'a l'époque des sondes ne pouvaint faire ces choses et surtout rammener les 380kg en peu de voyages.[/quote] Justement, j'ai clairement précisé que le développement des sondes et les lancements secrets auraient impliqué des dizaines de milliers de personnes et que Cap Canaveral est très loins d'être une base secrète, cela stipulerait que la Nasa possede un deuxième centre de lancement qu'aucun satellite n'a repéré, même la Zone 51 n'est pas si secrète. J'ai également indiqué que les sondes russes n'ont rapporté que 300g de roches lunaires, il aurait fallut un millier de sondes pour pouvoir rapporter 380kg. De plus, les réflectors lunaires sont de grande dimension, dimension trop importante pour être transporter dans une sonde classique et certaines expériences ne peuvent être réalisées que par des hommes.[/quote]