[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-35-news-195/?post=17829#post-17829]flavien[/url] a dit le 07/03/2010 à 23:13 :[/b] [quote="Pilou"](qui, si je ne me trompe pas, vient des Etats-Unis), [/quote] Angleterre, c'est parti de la City. Sinon pour le reste, je suis tout à fait d'accord. En revanche, j'ai un gros doute sur la capacité des USA à mener le programme JSF à bien. Les partenaires européens risquent fort de se dérober et alors, les USA l'auront dur, très très dur. Surtout dans le contexte actuel où ils n'ont plus un rond sauf ce que veut bien leur prêter la Chine... Et trouver une autre guerre sera dur car c'est cher, très cher une guerre eheh. Ils ont déjà dû abandonner l'Irak pour se focaliser plus sur l'Afghanistan. Je pense qu'ils auront du mal à dire au congrès "il faut des ronds pour développer le JSF, on en a besoin pour faire sauter le caisson à des taliban troglodytes" :mrgreen: [quote="Vigi"] Les USA ont, à mon avis, fait une belle boulette en refusant la demande d'Israël, qui souhaitait acheter des F-35 si elle pouvait l'équiper avec son électronique maison. Les États-Unis tenaient là un partenaire de choix (et avec une puissance financière non négligeable pour ce programme) [/quote] C'est clair, économique et technologique! Israël est loin d'être en retard! [quote="Pilou"]Ils feront un Top Gun 2 avec le JSF en guest star (en référence aux histoires entre le film et le Tomcat pour "sauver" le gros matou). :mrgreen: Ils mettront des Mirage F1 en guise de MiG-28. :mrgreen:[/quote] :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote]