[quote][b][url=/v3/forum/europe-de-lest-et-pacte-de-varsovie-32/topic/su-35bm-rafale-f-22-mig-35-typhoon-133/?post=17680#post-17680]ex-mox[/url] a dit le 29/09/2007 à 17:33 :[/b] Mouarf, je pense qu'il serait plus d'actualité de parler du Su-35 BM. Bon, si on ne se concentre que sur les chasseurs et le combat AA, il est clair que le F22 sort vainqueur de ce comparatif, il faudrait beaucoup de mauvaise foi pour nier son " avantage " sur ses concurrents dans la plupart des situations [size=85](sauf en cas d'erreurs logiciel :lol: )[/size] Ensuite, classer Rafale, Typhoon, Su-35 :lol:, les combats font deja rage pour ce genre de classement :lol: . Disons que ces 3 avions ont leurs chances, notamment contre le F-22, si leurs développements tiennent leurs promesses. Je pense en effet qu'un Typhoon ou un Rafale peuvent pouvoir jouer sur les detections passives afin d'affronter le F-22, et qu'un Su-35 BM pourrait même se payer le luxe de detecter le F-22 au radar, avec son enorme Radome (bien entendu, si l'IRBIS et ses methodes exotiques de balayage marchent "comme annoncé". Bien entendu ;) même dans ces conditions optimales, le F-22 garde je pense l'avantage, mais il ne s'agit alors que d'un avantage de principe, et non d'une domination incontestable [size=85](et là rentre en compte les parametres économiques ... )[/size]. Mais bon, avec les budgets européens de défense actuels, et avec l'industrie russe qui, certe, se reforme, mais a encore beaucoup à reconstruire, le F-22 a encore une décennie d'invulnérabilité devant lui je pense, du moins, face à ces 3 chasseurs (quid des SAMs ?)[/quote]