[quote][b][url=/v3/forum/portes-avions-39/topic/quel-groupe-a%C3%A9rien-embarqu%C3%A9-id%C3%A9al-pour-la-france-253/?post=17632#post-17632]flavien[/url] a dit le 08/03/2010 à 13:18 :[/b] [quote="Vigi"]Un jeune impertinent a écrit:[/quote] Dites moi que je rêve? Il a osé!!! Ahhhhhh la cancrelat! il le paiera !! :evil: Retourne en haut de ton mât Vigi, tu risquerais de souffrir mon courroux! Rhaaaaaaaaaaaaaaa! :mrgreen: [quote="Vigi"] T'as l'intention de faire un embarquement de sept ans sans desserrer le Groupe à terre ? :shock: [/quote] ahah, non certainement pas, mais n'oublie pas qu'à l'époque du Crouze il n'était pas seul. Il était le chasseur et à côté, il y avait le SE. Tous ces appareils permettaient de maintenir un ensemble en fonction. Pour le moment la 12F a 14 Rafale en ligne, tous F3. En 2025 il ne devrait y avoir qu'entre 25 et 30 Rafale en ligne. Et là, pour la MCO + ASSP + GAé + BA 113, ça va être très très chaud lol. Quand t'enlèves au moins deux Rafale pour la transfo + maintien d'un niveau op en ASSP, un à deux Rafale sur la BA113. Ca ne fait déjà plus que 21 à 26 Rafale pour le GAé qui normalement doit être de 30minimum d'après ce qui est demandé à la Marine, + les MCO chez la simmad. . Or, la Marine ne pourrait être incriminée puisqu'elle n'aura même pas les appareils nécessaires... [quote="Guns"]Seulement, vous avez pensé au bateau ? A quoi ça sert d'avoir un bon CVW si votre rafiot ressemble à une coquille de noix comme le CDG ? Non seulement il n'est pas capable d'aller aussi vite que les autres, mais en plus, il perd ses "chaussures" en chemin... Trouvez que c'est du sérieux, franchement ? Dans 5 ans, ce sera un navire-musée, vu la somme d'argent qu'il a engloutie depuis sa mise en service... [/quote] [quote="Guns"]Franchement, un pays qui possède pourtant une Aéronavale plus que respectable, mais qui doit s'entraîner sur les "ponts plats" d'un pays ami. Tu ne trouves pas ça un peu embarrassant ? :mrgreen: C'est la vieille rengaine : Euh, j'ai ma propre maison, bien sûr, mais elle est inhabitable... pour le moment. Alors, est-ce que je peux squatter chez toi, dis ? Les pilotes français ont de quoi se faire chambrer tous les jours, là... :mrgreen: Sans aller jusqu'au JFK ou America, si la France rachetait un bon vieux Forrestal, voire même l'antique Midway, elle y gagnerait déjà pas mal par rapport à ce qu'elle perd en ce moment avec le CDG. De toute leur carrière, je n'ai jamais entendu parler de "panne majeure" sur ces vieux rafiots-là...[/quote] Là je crois que tu pousses le bouchon un peu loin camarade.... Comme coquille de noix on a vu pire que le CdG et non il ne sera pas navire-musée dans 5ans car: 1- C'est le fleuron de la Marine Nationale 2-Il est nécessaire à l'indépendance militaire française. Remballe ton américanisme, la France n'en veut pas :mrgreen: Car si tu vas par là, on aurait mieux fait d'acheter des F-18 H et SH aux USA, ça aurait coûté moins cher aussi. En plus on aurait peut-être eu droit à un package F-18 + CVN (comme ça ils mettaient la main sur la capacité nucléaire FR) à moindres frais. C'est du délire.... 3-Il faut arrêter de taper sur le CdG, il n'a pas tant de problèmes que ça et fonctionne dans son ensemble très bien. Il a eu un problème dans sa carrière (suite à l'IPER de 2007) et on dirait que c'est la fin du monde. Le problème qu'il a eu n'était pas dû à un problème de conception du navire mais à une erreur de fabrication dans les pièces de remplacement... Le CdG n'est en rien incriminé et le problème (qui venait me semble t'il d'une hélice défectueuse) a été corrigé par son remplacement par le bon format. Ensuite, il n'y a strictement aucune honte à être allé s'entraîner avec nos alliés USA car déjà, c'était pendant l'IPER du CdG et ensuite, cela permet de créer des liens opérationnels et d'échanger les cultures aéro sur le terrain. Les pilotes FR se faire chambrer par qui? Les seuls qui peuvent nous chambrer se sont les pilotes US puisque seuls la France et les USA possèdent des CVN CATOBAR. Or, les US se moquent de tout le monde, donc ça ne change pas d'habitude :mrgreen: Cet été, la France, avec le CdG, prendra le commandement de la NRF. Le CdG démontrera ses magnifiques capacités! Les pilotes sont très fiers du CdG et n'ont pas du tout honte d'être pilote de l'aéronavale FR ni de servir sur un tel bâtiment, fruit de l'industrie française. La France est indépendant et ne veut pas que les parties sensibles de sa Défense soient entre les mains des USA. Le nucléaire en France, c'est du Français! 8)[/quote]