[quote][b][url=/v3/forum/portes-avions-39/topic/quel-groupe-a%C3%A9rien-embarqu%C3%A9-id%C3%A9al-pour-la-france-253/?post=17516#post-17516]ogotaï[/url] a dit le 08/03/2010 à 20:56 :[/b] [quote="Paxwax"]En effet : même si le CDG est bel et bien propulsé aujourd'hui par l'hélice Rolls Royce, je vois qu'il y a une paire d'hélice de rechange Atlantic Industrie stockée à Toulon. Ça me fait plaisir de savoir que Atlantic Industrie a corrigé ses erreurs. Par contre, le site [url=http://en.wikipedia.org/wiki/French_aircraft_carrier_Charles_de_Gaulle_%28R91%29#Trials_and_technical_problems]Wikipedia anglais[/url] sur le CDG mentionne visiblement à tort que cette entreprise a fait faillite (d'où mon erreur).[/quote] Je crois que cette entreprise avait effectivement déposer le bilan, avant de voir ses activités relancées. Un incendie criminel avait de plus détruit beaucoup des documents qui concernaient ce fameux jeu d'hélices, et ce, très peu de temps après l'ouverture d'une enquête sur les déboires du CdG. D'où des soupçons de malfaçons connues, identifiées, mais superbement ignorées par la DCN. En bref, tout autant que le constructeur, ce sont les contrôles qualités du maitre d'oeuvre qui ont montrés quelques défaillances.[/quote]