[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/multiple-rocket-launcher-226/?post=17487#post-17487]ciders[/url] a dit le 08/03/2010 à 21:31 :[/b] Raison de portée Trident. Cette liste exclut les gros monstres et les petits modèles. Personnellement, je penche ( naturellement ) pour les productions de l'Est. Simples ( voire très simples ), rustiques, bien moins coûteux que les modèles occidentaux, très polyvalents à l'usage. Notez d'ailleurs que [url=http://guerres21.canalblog.com/archives/2010/03/04/17117661.html]les BM-21 cambodgiens[/url] ont récemment été utilisés à l'entraînement et qu'ils se sont montrés encore parfaitement opérationnels. Le RM-170 ( et certains modèles serbes ) avaient en plus l'avantage d'embarquer un affut de rechange sur leur caisse arrière. Mais au final, par rapport aux BM-21/24, c'était assez kif-kif. J'aime bien le LARS aussi. Du matériel allemand, donc du très bon matériel. Trop coûteux cependant pour l'exportation, comme bien d'autres productions de ce pays. Pour le reste, je ne me prononce pas. Sauf pour le M270. Comment dire ? Il est [i]too much[/i]. Un exemple typique d'un excellent concept passé entre les mains du complexe militaro-industriel américain. Je sais bien qu'a priori il est efficace ( encore que les civils afghans ne sont pas de cet avis m'a t-on dit ), mais il est beaucoup trop cher. Les Israéliens avaient fait un bien meilleur choix en modifiant les BM-21/24 qu'ils avaient capturé.[/quote]