[quote][b][url=/v3/forum/europe-hors-france-30/topic/sepecat-jaguar-227/?post=17435#post-17435]clansman[/url] a dit le 24/09/2007 à 01:06 :[/b] [quote="nRs"]bonjour a tous je me pose une question concernant le role de la molette marquée "minuterie" sur la partie gauche du plan vertical de la planche de bord du jaguar... je sais que cette minuterie n'est pas sur tous les avion, que ca n'a rien a voir avec le fait qu'il soit mono ou bi-place... je sais aussi qu'elle ne remplace pas le chronometre... mais a part ca je ne sais pas a quoi elle sert donc si quelqu'un etait au courant je suis preneur de cette information =) merci d'avance.[/quote] Alors j'ai eu quelques éléments de réponse aujourd'hui (enfin hier) : Donc ça concernait en fait les Jaguar vecteurs de la bombe nucléaire AN-52, il s'agissait d'une modification spéciale. Ma source est un officier de l'Armée de l'Air rencontré au meeting de Rennes, il n'a pu me préciser le rôle exact de la minuterie. Les Jaguars concernés par ce rôle étaient à priori ceux-ci : 1/7 Provence 1973-2005 Saint-Dizier 3/7 Languedoc 1973-2001 Saint-Dizier 4/7 Limousin 1980-1989 Istres On pourrait cependant émettre l'hypothèse qu'elle se déclenchait au largage de l'arme, et que passé un certain cran, le pilote avait intérêt à avoir franchi la distance de sécurité... :?[/quote]