[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/les-chars-dassaut-lourds-153/?post=17397#post-17397]nanimo[/url] a dit le 09/03/2010 à 18:42 :[/b] [quote="Polo"][quote="Nanimo"]Oui fin le but était aussi de se retirer des véhicules lourd pour investir dans des trucs moyen multitache (piranha & co). Même si on aurait du les vendre plus cher ...[/quote] Un truc multirôle d'accord mais pas dans un Piranha III équiper d'une tourelle CMI avec un canon Cockerill de 90mm à tir tendu, le calibre est déjà obsolète pour des OPEX, entrainements conjoints et les standard minimum de l'OTAN, plus personne n'aligne de canon de 90mm dans l'OTAN à part les français (ERC-90) et les suédois (Ikv 91, hors OTAN) et plus pour longtemps, puis le Léopard 1 A5 n'est pas si lourd avec ses 43 tonnes pour passer les petits ponts et les infrastructures fragilisés, modernisé il peut être très bon regard le C2 canadien, de plus vu le prix d'achat du véhicule ils ont du économiser un MAX sur le blindage, pour pas dire que avec un RPG tu en fait des confettis, les belges ont très mal choisis, un M1128 MGS était bien mieux adapter en terme de puissance de feu et de blindage. Polo[/quote] Oui il y avait eu pas mal polémique sur ces tourelles de 90mm me souvient (même si ça fait un bail). J'ai pas une très grande science en forces terrestre, je ne faisais que ressortir ce que j'entendais =p[/quote]