[quote][b][url=/v3/forum/autres-sujets-militaires-44/topic/les-anecdotes-de-lhistoire-a%C3%A9ronautique-650/?post=17257#post-17257]pcmax[/url] a dit le 18/09/2007 à 17:30 :[/b] [quote="Guns"] Tiens ! Détail intéressant, PCmax ! Le P80 était donc bien entré en contact avec l'ennemi (même une fois) avant la fin des hostilités ? Je l'ignorais totalement. :P Je ne connais que "l'épisode terrestre" du Pershing.[/quote] Non Guns... Toi pas compris... :wink: Mc Guire s'est tué au manche d'un P.38 en combattant les japonais et Bong à bord d'un P.80 [i]Shooting [/i]lors d'essais... Le seul point commun dans la disparition de ces deux as, c'est qu'ils ont conu le même type d'incident en brisant les ailes de leur zing. Quant au P.80 (notre fameux ex T.33 !) il a été engagé en Europe lors des derniers mois de la seconde guerre mondiale où il a effectué quelques missions opérationelles sans jamais ne rencontrer d'avions ennemis. Il n'a connu le feu que lors de la guerre de Corée durant laquelle le P.80 a réuni une quarantaine de victoires à son actif.. tout celà, jusqu'à l'arrivée sur le font des premiers MIG-15 contre lesquels il ne faisait pas le poids ... 8) Quant au [i]"Pershing"[/i]... à part un char US qui s'est fait éclater par les "Tiger"... Mais.. ne serions nous pas HS ? :D Edit : OK D9pouces... T'avais bien lu ... [size=85](toi)[/size].........[size=85]Vrrrrrrrrooooooooommmmmmm[/size] [size=85]j'suis plus là[/size][/quote]