[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/rafale-suisse-233/?post=17243#post-17243]ex-topgun2006[/url] a dit le 18/09/2007 à 00:52 :[/b] Et bien franchement, ces dernières informations me donne vraiment envie de soutenir le Rafale pour cet appel d'offres. Explication: - Une bonne vitesse couplé à une très bonne manoeuvrabilité. - Une parfaite confiance de contrat car le matériel est entièrement fourni par les groupes affiliés au constructeur et que les régles de contrat sont moins complexes que nos très chers alliés d'outre-Atlantique. - Un chasseur de bonne taille ayant déja montré une partie de ces preuves actuelles sur des capacités aussi diverses que l'air-air, l'attaque au sol, le frappe anti-navire,... et j'en passe car tout n'a pas encore été testé. En regardant les autres concurrents "choisis": - [u]Le Super Hornet[/u]: déja chère, il est un chasseur beaucoup plus imposant que son prédécésseur et ce dernier pose déja assez de problème à la Suisse. - [u]L'Eurofighter[/u]: Comme il n'a pas été conçu dès le départ pour la modularité totale, ça va être dûr de satisfaire. - [u]Le Gripen[/u]: Petit chasseur, petit prix, très bonnes performances mais ..... trop de pièces Made In USA. - [u]Les possibles chasseurs orientaux[/u]: Je croit pas que les alliés de la Suisse vont être très content d'entendre ça. JE SOUTIENT A FOND LA TRES POSSIBLE VICTOIRE DU [b]RAFALE[/b]. :D :D :D :D[/quote]