[quote][b][url=/v3/forum/aviation-civile-17/topic/la-s%C3%A9curit%C3%A9-dans-les-avions-contraire-aux-personnes-handicap-647/?post=17170#post-17170]ex-osorno[/url] a dit le 15/09/2007 à 23:36 :[/b] bonjour tartelette, cette entree en matiere vigoureuse temoigne de ta colere et je pense le comprendre. le personnel d air france a, je pense manquer de savoir vivre et d education. mais ils ont respecter le reglement peut etre trop a la regle... tu dis que les hotesses et steward sont formes pour porter secours a n importe quel passagers en cas de soucis, oui. corsair m a forme pour diagnostiquer les perforations d estomac, les attaques, les types de brulures, les bras casses et meme aider a accoucher une femme. seulement que se passe t il si l hotesse ou stewart est dans l incapcite de secourir un passager. exemple. depresurisation explosive, en plein service, les masques tombent et les passagers les mettent. le steward est dans l allee, peut etre est il il du cote ou il n y a pas de masque suplementaire ( tous les sieges ne possedent pas deux masques, c est selon lavion) comment fait il. il a selon les "calcul" le temps daller en prendre un a son siege ou en cuisine. mais si il ne peut pas, il sera inconscient et le temps de la descente a altitude de retablissement il ne sera pas capable de secourir le passager qui n aura pas pu mettre son masque. le principe de precaution est dans la loi et les compagnies le respecte deux fois plus que les autres. sachez que l avion est un environement special, vous le savez. si vous, vous etes a laise, c est pas le cas de tout le monde. la moitie des gens on peur en avion. je ne doute pas que ces personnes, ton frere si je suis bien...... :? , sont capable de se prendre en charge et donc leur enfant. mais au moment de l evacuation ils ne seront pas seul, il y aura des gens apeures, qui en temps normal ne sont deja pas a l aise et qui la, seront pire. peut etre que l hotesse sera morte, elle meme peut panique (je ne me suis jamais dit que, steward, j etais certain de mes reactions en cas de soucis :D ) oui incapable d aller secourir les passagers parceque d autres seront devant elle.......... voila pour dire que quand ca va bien , l avion c est genial mais en cas de soucis on fait evacuer le plus rapidement possible. en theorie une hotesse est la pour aider ceux qui on du mal ou les enfants seuls, mais dans la realites c est differents. c est mon point de vu de steward. maintenant je suis chez air france au sol, jevais demande certains avis et voir si je peux vous les comuniquer. important, le renseignement est accessible, mais air france ne communique pas dessus, mais cherchez si vous avez des informations sur l entourage du president d air france (on peut les avoir), et vous verrez que lui aussi sais ce que c est un handicap. mais ils ne peut pas controler tous ses employes :D . pour conclure, je re di que le personel au sol a manquer tout sur toute la ligne quand a la maniere de presenter la chose et ca [size=150]c est inadmissible[/size] je me renseigne encore bienvenue :D EDIT erreur de mon cote,c est ta soeur et pas ton frere excuse mais nous sommes en pleine fiesta patria au chili et l alcool............... :D en fait j ai pas bien lu :shock: une question qui va m aider avant moi meme de me renseigner. ta soeur a t elle, avant de prendre l avion contacter le service reserve pour les personnes "handicapes", j aime pas ce mot. les propos que je tiens ne sont pas paroles d evangile. air france chili ne sais ce qui se passe partout.si je n etais pas sur ce forum je n aurais pas ete au courant de cette affaire. :D en tant qu humain je sais qu une personne "handicapee" ne la pas voulu et donc tout doit etre fait pour qe sa vie se passe le mieux possible,ca c estmon point de vue :D a plus tartelette ton avis nous interesse[/quote]