[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-22-news-221/?post=17120#post-17120]d9pouces[/url] a dit le 14/09/2007 à 10:11 :[/b] [quote="TMor"][quote="RogCas"][quote="TMor"]On peut tout de même dire sans se mouiller que le degrés de "LPIosité" (je suis en forme) de l'AGP-77 est le meilleur au monde.[/quote] 1. Qu'est-ce qui le fait dire : tout n'est basé que sur des conjectures que je sache.[/quote] Le coup des antennes émettant à la plus faible puissance possible, chacune sur une fréquence aléatoire connue jusqu'à son retour par chacun des modules indépendant, ça a été expliqué un peu partout. Le résultat serait que l'appareil éclairé ne distingue pas ces ondes du bruit de fond. Après, certains disent que les ESM modernes les détectent parce que l'onde incidente est forcément plus grosse que le fond pour pouvoir faire le retour; d'autres continuent de défendre que dans la mesure où seule l'antenne émettrice connait les fréquences en cours d'utilisation, elle peut émettre à très faible puissance et les recevoir encore plus faible....[/quote] Là, je ne saisis pas trop la différence avec les autres radars... pourquoi sous prétexte que je suis le seul à savoir quoi écouter je pourrais parler moins fort ? :shock: Je ne vois pas en quoi le comportement des radars ennemis peut jouer sur la qualité d'écoute de l'APG-77... Accessoirement, les autres radars en savent-ils pas sur quelle fréquence ils émettent eux-mêmes ? :shock:[/quote]