[quote][b][url=/v3/forum/aviation-civile-17/topic/la-s%C3%A9curit%C3%A9-dans-les-avions-contraire-aux-personnes-handicap-647/?post=17056#post-17056]ex-wildcat[/url] a dit le 11/09/2007 à 09:54 :[/b] redflag, tu surestimes de beaucoup, je crois, la difficulté à se déplacer pour une personne malvoyante ou aveugle. Ainsi, sans lunettes et avec l'oeil droit caché, je vois à moins d'un dixième. Pour donner un équivalent, ça fait à peu près comme voir sur un écran Wide avec une résolution de 80x60, c'est pas terrible ^^. Même en mettant ma main juste sous mon oeil, je ne distingue que les quatre lignes les plus marquées sur ma paume, et c'est tout, c'est dire si ça va pas loin. En gros, je ne vois alors que les gros objets, avec des contours mal définis, et les mouvements très prononcés. Enfin, bref, même dans cette configuration ça ne m'empêchait pas en sport à l'école d'être premier en sprint et en saut en hauteur. Dans ce dernier cas, j'étais obligé de mesurer mes pas très soigneusement avant (je voyais pas le fil par-dessus lequel sauter -_-"), mais je m'en sortais très bien. Se déplacer dans un couloir d'avion pour aller jusqu'à un toboggan d'avion ne présente absolument pas davantage de difficulté. On ne parle pas là de gens atteints dans leur mobilité.[/quote]