[quote][b][url=/v3/forum/aviation-civile-17/topic/la-s%C3%A9curit%C3%A9-dans-les-avions-contraire-aux-personnes-handicap-647/?post=17031#post-17031]ex-redflag[/url] a dit le 10/09/2007 à 11:34 :[/b] voila, continuons dans ce sens, notre société me fait de plus en plus pitié, il serait temps que les handicapés acceptent aussi d'être aidé sans voir en cela une discrimination, je trouve justifièe la demande d'air france pour assurer un minimum de chance de survie à leur enfant en cas d'accident. je trouve par contre déplacé de faire payer ce service dans cette compagnie, et je trouve déplacée de demander des dommages et intéréts par les Filippini qui devraient faire cela dans un but de service pour tous les handicapés et non pas de bénéfice. (je comprendrais qu'ils se fassent rembourser les frais de justice mais pas plus). M. et Mme Filippini devraient être conscient des limites que leurs handicaps leur imposent et penser d'abord à leur gosse avant de se sentir agressé. vous n'avez jamais vu des vidéos de tests d'incendie à bord d'un appareil de ligne? il y a tellement de fumées, le feu peut se propager très rapidement, et l'évacuation des passagers reste un gros problème. je pense que les équipages, essaient de faire sortir un maximum de personnes et ensuite ils essaient de s'assurer qu' il n'y ait pas de retardataires. je ne pense pas que les handicapés soient les premiers derrière la porte d'issue de secours. je ne parle pas d'un crash sur la planète, ou personne ne s'en sort, handicapés ou pas le résultat est le même. donc pour terminer, servons nous de notre cerveau et tout ira pour le mieux...[/quote]