[quote][b][url=/v3/forum/portes-avions-39/topic/quel-nom-portera-le-prochain-porte-avions-fran%C3%A7ais-461/?post=16987#post-16987]ex-imperator[/url] a dit le 09/09/2007 à 12:30 :[/b] [quote="Guns"][quote="Clansman"][quote="Imperator"]Perso, je serais favorable à le nommer le [i]Napoléon[/i]...[/quote] Mon pauvre vieux, mais avec un nom pareil, tu vas faire hurler toute l'Europe ! :mrgreen:[/quote] Et les Anglais chercheront même à le torpiller au large de Trafalgar, histoire de boucler la boucle... :mrgreen:[/quote]Perso, je maintient le[i] Napoléon[/i]... Même si ça ne plaît pas aux anglais. Après tout, leurs sous-marins nucléaires d'attaque sont bien des [i]Trafalgar [/i]. Contrairement à une idée reçue, Napoléon est très aimé en Italie, en Pologne et même en Russie... Paradoxalement, il n'y a qu'en France ou il y a polémique. A savoir pourquoi. Et puis n'est ce pas lui qui a l'idée d'une Europe unie ??? Je maintiens donc le [i]Napoléon[/i]... Et peut importe si ça ne plaît pas aux anglais, leurs sous-marins nucléaires d'attaque ont bien des [i]Trafalgar[/i].[/quote]