[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/diff%C3%A9rence-mirage-2000-c-et-2000-5-642/?post=16974#post-16974]ex-manihi[/url] a dit le 09/09/2007 à 07:26 :[/b] Effectivement, la désignation du PI permet de recaler la centrale inertielle. En fait c'est plus complexe que cela, le système prend en compte le vecteur erreur issue de la désignation pour être utilisé par le soft A/S, la navigation pure de la centrale n'est pas touchée, c'est en sortant de la passe de tir que l'équipage peut utiliser cette désignation pour recaler la navigation de la centrale. Concernant les modes de recalages, effectivement le 2000 (dans ses versions A/S tout du moins, peut recaler ses centrales par l'utilisation d'un réticule en VTH associé à la Télémétrie A/S issue du radar ou par le déplacement de l'alidade sur une cartographie radar. Le système positionne l'alidade là ou la centrale pense qu'est le point de nav, l'équipage déplace cette alidade sur l'écho radar représentant réellement la position du but de nav. Le calculateur prend en compte l'erreur de positionnement et recale les calculs de navigations. Il existe bien d'autres méthodes pour recaler une centrale inertielle. Concernant les centrales hybrides, effectivement cette désignation perd théoriquement de son intérêt, cependant elle est toujours utilisée même si le fonctionnement n''est pas le même. La désignation du PI permet de lancer une navigation spécifique parallèle dans la centrale et consacré à l' A/S, mais là on rentre dans des détails de fonctionnement. Ta réponse est donc correcte par rapport au recalage de la navigation A/S en BF PI; en fait cela permet le bombardement en aveugle, j'ai recalé donc la croix but en VTH est bien positionnée, même si je n'ai pas le visu (brume, brouillard...) je peux larguer mes bombes en visant la croix but. ......Mais il y a une autre explication[/quote]