[quote][b][url=/v3/forum/am%C3%A9rique-15/topic/united-states-air-force-33/?post=16921#post-16921]cinétic[/url] a dit le 09/04/2010 à 12:33 :[/b] [quote]Plutôt un Stinger, je dirais. Il leur en reste plein.[/quote] Des Stingers opérationnels ? Permet moi d' en douter... Ceux qu' ils ont reçu de la guerre contre les russes entre 1986 et 1989 ont donc plus de 20 ans. Ils ont probablement été stockés à même le sol dans des grottes voire enterrés.(Et pas dans un hangar à température et hygrométrie contrôlée.) Le capteur infrarouge devant être refroidit pour être efficace nécessite un entretien régulier, et il ne doit pas y avoir beaucoup d' atelier de reconditionnement là-bas. Alors [b]ce n' est pas impossible[/b], mais depuis 2001, il ont eu tout le temps de les utiliser, sans compter que certains groupes taleb revendiquent un peu tout et n' importe quoi. J' attend plutôt ce que l' enquête va dire mais mon tiercé gagnant est : 1-Panne 2-Tirs du sol (non guidé type AK-47 ou RPG) 3-Erreur de pilotage[/quote]