[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/projet-p-1000p-1500-354/?post=16905#post-16905]ex-imperator[/url] a dit le 08/09/2007 à 18:18 :[/b] [quote]Ca c'est sur ! Il n'aurait pas bouger d'un pouce ! Il aurait ecrasé sous son propre poids.[/quote] [quote]A mon avis un tel engin aurait été très difficile à mettre en oeuvre et à transporter (vu la largeur). [/quote] Il n'aurait pu emprunter aucun pont, ni même être transporté par train... Ne parlons pas non plus de la consommation en carburant. [quote]En arrière du champ de bataille, s'il y était arrivé, il aurait été une cible de premier choix. Si le blindage frontal prévu de 250 mm le protégeait de la grande majorité des projectiles, le dessus est toujours plus vulnérable (ainsi que le plancher). [/quote] L'aviation alliée aurait fait un carton... [quote]Pour moi, il est à ranger à côté de tous les prototypes ou projets Allemands qui n'auraient pas donnés grand chose à part une grosse déception s'ils avaient étés construits.[/quote] Tout à fait d'accord... [quote]J'ai du mal à croire que les chiffres enoncés soient corrects. Il y a un binz' quelque part. Ou alors, il s'agit d'un gros fake... Un engin motorisé d'un million de tonnes n'est tout bonnement pas concevable, ne serait ce que sur papier. Il n'aurait pas bouger d'un pouce ! Il ne serait meme pas sorti de son hangard de construction ! Il aurait immédiatement été ecrasé sous son propre poids - durant sa construction même... Un million de tonne, c'est 100 tours Eiffel, 1 780 airbus A380...[/quote] Attention, il ne devait pas peser un million de tonnes mais un million de kg...[/quote]