[quote][b][url=/v3/forum/aviation-civile-17/topic/la-s%C3%A9curit%C3%A9-dans-les-avions-contraire-aux-personnes-handicap-647/?post=16873#post-16873]ex-osorno[/url] a dit le 08/09/2007 à 02:35 :[/b] bonjour tout le monde, certain d entre vous, si ils ont bien regarder ma presentation :shock: savent que je travail au chili pour air france de plus j ai ete steward chez corsair aussi, voici mon point de vue. personellement je suis d accord comme vous qu il est insultant humiliant d obliger et de faire payer un accompagnateur. le personnel au sol a fait une jolie erreur de tacte vis a vis des deux passagers. maintenant, le pilote normalement au courant des passagers qu il transporte a peut etre exiger (et si il le decide, c est dur de passer au dessus de son avis)un accompagnateur donc prenant tout le monde de court. il y a peu,ici, nous avons eu un muet et mal entendant, donc une personne qui en cas de probleme pouvait avoir des difficulters. le pilote a ete mis au courant et il a fait embarque sans quil exige quoi que ca soit. pour l instant il n y a pas de consignes generall. [color=#FF80BF] Il suffit simplement en cas d'incident que l'un des membres du personnel naviguant viennent les aider s'ils ont un problème.[/color][/color] malheureusement en cas d incident, comme evacuer, l hotesse a beaucoup a faire et ne peux pas aider quelques passagers en particuliers au risque de gener toute l evacuation. je me rapel un vol ou corsair devait rapatrier des anglais de chyppre en angleterre car ces gens vivaient au liban au moment de la guerre hezbolla israel. nous sommes arrives avec un 747, les passagers sont venus vite et l armee anglaise nous a "impose" l embarquement. j etais au pont sup et nous avons eu deux passagers qui avaient des bras et jambes casses. le vol s est passe comme il faut avec une ambiance tres pesante...je n imagine pas ce qui serait passe si nous avions du evacuer le pont sup en cas d atterissage manque a londres. :( et malheureseument je sais pas si j aurais pu m occuper d eux :o cette tres longue parenthese pour dire que le pilote sais les particulrites de ses passagers et apres ils sont plus ou moins tolerant et accepte les passagers avec ou sans restrictions. je me joint aux protestations et trouve tres humiliant d imposer sans proposer de solutions de remplacements j espere etre bien exprimer et que vous croyez pas que prend l defense de ma boite :D je sais voir quand ils ont pas raison :D[/quote]