[quote][b][url=/v3/forum/forces-navales-7/topic/cuirass%C3%A9s-de-la-seconde-guerre-412/?post=16846#post-16846]ex-imperator[/url] a dit le 07/09/2007 à 17:36 :[/b] Je vois que l'on parle du grand cuirassé Yamato... Encore une fois, désolé de remonter un sujet déjà ancien mais je me dois de vous donner quelques informations sur ce redoutable cuirassé. Avant toute chose, je confirme bien que le Yamato était armé de canons de 460 mm (ou 457 mm selon les sources). Le Yamato devait avoir en definitif 4 sisterships sans parler de 2 autres qui devaient non plus avoir des canons de 457 mm mais de 508 mm, le projet sera finalement abandonné suite à la catastrophe de Midway. Ainsi, seuls le Yamato et le Musachi furent construit et detruit respectivement le 7 avril 1945 et le 2 octobre 1944. Mais il eut un dernier batiment de cette classe, le Shinano, jamais achevé comme cuirassé mais transformé en porte-avions, qui fut coulé alors qu'il entreprenait ses essais en mer du Japon, le 29 novembre 1944. Le 7 avril 1945, le Yamato tombe dans une embuscade et va encaisser 13 torpilles et 6 bombes lancés par 376 appareils qui se succédèrent en plusieurs vagues, avant de sombrer finalement. Sa DCA aura eu raison de 10 appareils Américains.[/quote]