[quote][b][url=/v3/forum/am%C3%A9rique-15/topic/canadian-forces-air-command-canada-38/?post=167366#post-167366]jericho[/url] a dit le 23/06/2026 à 12:23 :[/b] [url=https://www.opex360.com/2026/06/22/le-canada-fait-lacquisition-dun-radar-transhorizon-aupres-de-laustralie-pour-renforcer-la-defense-de-larctique/]Le Canada fait l’acquisition d’un radar transhorizon auprès de l’Australie pour renforcer la défense de l’Arctique.[/url] Sur le coup, ça m'a surpris que ce type de radar soit encore installé, mais il est vrai que les avions furtifs ne sont de loin pas la majorité... Et connait-on l'efficacité de ce type de radar sur les appareils furtifs, justement?[/quote]