[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/vc25-afo-263/?post=167312#post-167312]nico2[/url] a dit le 18/06/2026 à 01:00 :[/b] Bonsoir, [quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/vc25-afo-263/?post=163261#post-163261]jericho[/url] a dit le 22/05/2025 à 13:21 :[/b] [url=https://www.avianews.ch/post/le-pentagone-accepte-le-b747-du-qatar]Le Pentagone a annoncé mercredi avoir accepté le B747-8I d’une valeur de 400 millions de dollars du Qatar, une semaine après que l'État du Golfe a annoncé qu'il offrirait cet avion au président Donald Trump pour qu'il soit utilisé comme Air Force One de manière intermédiaire.[/url] Maintenant, il va falloir ête patient. [smiley="roll.gif"][/quote] Cet appareil de transition a été équipé et a reçu la nouvelle livrée gouvernementale souhaitée par le Président US actuel. [url=https://luxurylaunches.com/other_stuff/qatar-747-donated-repainted-06112026.php]Voir ICI[/url] Premiers vols officiels prévus l'été prochain. ____________________________________________ En attendant, on profite des VC-25A actuels sur base Boeing 747-200 (rare !), sachant que depuis décembre 2024, seul l'un d'eux vole (le 92-9000, alors que le 82-8000 est immobilisé pour raisons inconnues - maintenance lourde ? - sur la base de JBSA-Kelly Field Annex, à San Antonio au Texas). Ce Mercredi 17 juin 2026 au soir, le Président US Donald Trump était de passage en région parisienne pour quelques heures à Versailles. L'occasion d'aller admirer de nouveau la magnifique livrée dont les VC-25A sont dotés. Peut-être pour la dernière fois de ce fait, et c'est peut-être également la dernière fois qu'un VC-25A venait à Paris-Orly (ORY). En provenance de chez Jericho, c'est à dire Genève en Suisse, où l'avion s'était posé il y a quelques jours pour le G7 qui se tenait à Evian en France. [img]https://i.ibb.co/HDF7Xx48/Air-Force-One-16172026-1.jpg[/img] [img]https://i.ibb.co/GQ5sBt90/Air-Force-One-16172026-2.jpg[/img] [img]https://i.ibb.co/ztHMW54/Air-Force-One-16172026-3.jpg[/img] [img]https://i.ibb.co/ksbfQtb3/Air-Force-One-16172026-4.jpg[/img] [img]https://i.ibb.co/cG9tYF7/Air-Force-One-16172026-5.jpg[/img] [img]https://i.ibb.co/YThJq7Sm/Air-Force-One-16172026-6.jpg[/img] Un seul avion en spare, un C-32 (base Boeing 757). Je mets les photos correspondantes sur le fil dédié au C-32. [url=https://aviationsmilitaires.net/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/boeing-c-32-165/?post=167313#post-167313]Lien ICI [/url] Bon visionnage ! [smiley="smile.gif"][/quote]