[quote][b][url=/v3/forum/mus%C3%A9es-et-photographies-47/topic/reportage-en-avion-beechcraft-58-de-paris-au-touquet-et-retour-5789/?post=167161#post-167161]nico2[/url] a dit le 03/06/2026 à 20:53 :[/b] [b]2°) Trajet retour à présent.[/b] Le tarmac s'est bien rempli dans l'intervalle (avec des français, des belges, des anglais...), et cela continuera alors que nous nous apprêtions à repartir : [img]https://i.ibb.co/BVVqXgTT/Retour-1.jpg[/img] [img]https://i.ibb.co/rGxnbdzr/Retour-2.jpg[/img] [img]https://i.ibb.co/ksvtc9QT/Retour-3.jpg[/img] [img]https://i.ibb.co/9kycK3Lx/Retour-5.jpg[/img] Après avoir laissé se poser un jet (Gulfstream de mémoire), cet hélico suit juste derrière : [img]https://i.ibb.co/Q3XLgS4v/Retour-5-2.jpg[/img] Nous décollerons juste après : [img]https://i.ibb.co/FkHpmd7S/Retour-7.jpg[/img] [img]https://i.ibb.co/SwrMwfvw/Retour-6.jpg[/img] L'occasion de prendre le soleil au passage : [img]https://i.ibb.co/mCx8B5cc/Retour-11.jpg[/img] Le Tréport (76) à tribord : [img]https://i.ibb.co/rGcssr5q/Retour-12.jpg[/img] Et campagne picardo-normande à bâbord (60 et 80) : [img]https://i.ibb.co/PZS7w2ZV/Retour-13.jpg[/img] Petite photo souvenir du pilote (à droite) et du co-pilote (moi, à gauche) : [img]https://i.ibb.co/jZvTkqDB/Retour-14.jpg[/img] Partage d'instrumentation : [img]https://i.ibb.co/rG5K5L7m/Retour-9.jpg[/img] [img]https://i.ibb.co/TxQTxjGb/Retour-15.jpg[/img] [img]https://i.ibb.co/tfP3tLp/Retour-16.jpg[/img] Cela file vite avec des pointes approchant les 400 km/h, nous retrouvons la Défense (92) de nouveau. Entretemps, la brume s'est pas mal dissipée et la pollution avec (oh, il doit en rester un peu tout de même...) : [img]https://i.ibb.co/B50x4ZYg/Retour-18.jpg[/img] [img]https://i.ibb.co/qM3tD9sp/Retour-17.jpg[/img] Aperçu de la base militaire de Villacoublay (78) : [img]https://i.ibb.co/k2PMTrxx/Retour-21.jpg[/img] Vue sur Paris (75), le Parc des Princes en bas à gauche, la Tour Eiffel en haut à gauche, la Tour Montparnasse en haut à droite : [img]https://i.ibb.co/Vp2xjfp7/Retour-20.jpg[/img] [img]https://i.ibb.co/m5K1sTCv/Retour-22.jpg[/img] Retour au-dessus de l'aéroport d'Orly / ORY (94) : [img]https://i.ibb.co/rK8XbBGD/Retour-24.jpg[/img] [img]https://i.ibb.co/TDPg6PZF/Retour-25.jpg[/img] Voilà, cela résume pas mal ce chouette tour aéro. J'espère que ce reportage vous plaira, bon visionnage ! [smiley="smile.gif"][/quote]