[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/tensions-au-moyen-orient-et-autour-disrael-1182/?post=167107#post-167107]ouakamois[/url] a dit le 31/05/2026 à 16:07 :[/b] Vu sur Facebook... [i]"....Enfin la vérité sort. je vous ai toujours dire que c'est a la fin de la guerre que la vérité sur les dégâts et victimes sortent dans les médias européens. la chaine  CNN relayé sur le plateau de LCI a donné le bilan des pertes USA. c'est plus que ce qu'on en pensais. Sur une quinzaine de base USA au moyen Orient, 9 ont été totalement rayé et inoperationnelle . 6 autres ont besoin des réfection coûtant énormément de moyens pour être dans son bon fonctionnement. Des centre de commandement radars, des stocks d'armes,des stocks de carburant, des hangars d hélicoptère, des avions de renseignements, des centres de communication stratégie, des antennes relais satellitaire,tous ont été détruits par les frappes iranienne. la chaine CNN accuse trump d'avoir caché les reels dégâts a l'opinion USA en minimisant dans les médias. on parle de 31 milliards de dollars du matériel uniquement détruit et qu'on a pu recensé,sans compter les infrastructures et la pertes des soldats. CNN relaye que Trump a été contraint d'arrêter la guerre vu la rapidité des pertes  et ajouté à un coût de 1 milliards de dollars par jour pour financer la guerre. mon commentaire : ça c'est ce qu'ils ont dit eux même et LCI était obligé de relayer sur son plateau avec la honte et la tristesse sur le visage de ses experts en tout mais de rien. maintenant ce que moi je dis est que,prennez leurs chiffres, multiplier par 10 pour avoir les chiffres exacts..."[/i] C'est vrai que la désinformation et la guerre de l'IA n'arrange rien du tout, mais il n'en demeure pas moins que les USA trinquent aussi, en ce moment...[/quote]