[quote][b][url=/v3/forum/europe-de-lest-et-pacte-de-varsovie-32/topic/mig-31-313/?post=16687#post-16687]ex-mox[/url] a dit le 27/07/2007 à 11:13 :[/b] Et, pour le radar, c'est exactement ce que je voulais dire ;). Un radar fait " sur-mesure " pour ce nez à l'heure actuelle aurait des performances impressionantes je pense. Et je pense aussi que si on veux pouvoir un jour detecter les [i]stealth[/i] de facon convenable, il ne faudra peut-être pas etre trop regardant sur la taille du radôme. Le MiG-31, c'est réellement le chien de garde :P, pour garder la maison, on a rarement fait mieux. D'un autre coté :P une fois sortie du jardin :lol: il n'est pas vraiment très efficace. De toutes façons, ce genre de chien exige un jardin de taille conséquente pour s'épanouir :D, donc finalement peu d'etats en auraient l'utilité. Mais, je pense que pour proteger l'espace aérien russe (et uniquement dans cette tache), un successeur au MiG-31 serait probablement bien plus performant que le PAK-FA :roll: Pour relativiser, c'est bien d'avoir un radome énorme, pour eventuellement y loger un radar puissant capable de voir l'invisible :lol:, mais si les missiles ne peuvent accrocher la cible :roll: ... en fait, y'a encore pas mal de progrès à faire.[/quote]