[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/croyez-vous-au-programme-jsf-144/?post=16539#post-16539]ex-rogcas[/url] a dit le 25/07/2007 à 14:51 :[/b] [quote="Tuckson"]Soucis techniques sur le F-35 AA1. Avez-vous lu le dernier A&C ? Perso, je ne l'ai pas acheté, mais ils l'ont interdit de vol d'aprés ce que j'ai pu lire rapidement. Pb de cablage essentiellement. :?[/quote] Oui, lors de figures, les câbles ont provoqué une mise à la masse avec la structure de l'appareil, ce qui a provoqué des anomalies au niveau de certains actuateurs électrostatiques (ou électrohydrauliques, je sais plus...). Cela a eu un impact sur les gouvernes arrières. Le pilote d'essai a annoncé que le système de CDVE avait analysé le dysfonctionnement en quelques ms et fait en sorte que cela soit transparent au niveau du pilotage : tout ce qui était perceptible pour lui était un taux de roulis (ou de virage, je sais plus) légèrement inférieur. Il a pu se poser sans difficulté. En revanche, il faut revoir tout le câblage de l'avion et vérifier les connecteurs, les mises à la masse, les gaines... et ça, ça va prendre du temps ! [size=85]Je vous donne tout cela de mémoire, alors un peu d'indulgence pour les inexactitudes.[/size][/quote]