[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/furtivit%C3%A9-260/?post=16531#post-16531]d9pouces[/url] a dit le 25/07/2007 à 00:54 :[/b] [quote="Pit"]2/ Il ne s'agit pas d'etre transparent au rayon lumineux, mais au rayonnement radar. Je ne vois pas d'impossibilité dans le futur. La miniaturisation de l'electronique peut y contribuer. Tu ne fais des composants que de taille inferieure à la longueur d'onde de l'onde radar : les composants seront invisibles. Ce n'est qu'un exemple de direction possible !!! Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas ecrit ![/quote] Les radars ont des longueurs d'onde centimétriques... va falloir faire un bloc électronique vraiment petit, alors ;) Accessoirement, est-ce que si les composants sont de taille juste inférieure à la longueur d'onde, ils seront parfaitement invisibles ? de mémoire, il y a des phénomènes d'interférence quand les longueurs d'onde sont semblable aux longueurs des objets observés (mais ça commence à faire longtemps que je suis sorti de prépa et que j'ai arrêté la physique, faudrait que je demande à mes copains physiciens), mais il faudrait que les composants soient de plusieurs ordres de grandeur plus petit que les longueurs d'onde pour être réellement invisibles, non ?[/quote]