[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/furtivit%C3%A9-260/?post=16522#post-16522]ex-pit[/url] a dit le 24/07/2007 à 21:56 :[/b] 1/ Ben c'est bien ca. C'est le meme principe que lorsque tu te fais eblouir par un phare qui balaie l'horizon. Tu prend un max d'intensité durant un temps proche de 0. Tu es alors incapable de determiné la distance de la source lumineuse... Mais il est vrai que le dirac n'est par definition que theorique. C'est un abus de langage de ma part... :? 2/ Il ne s'agit pas d'etre transparent au rayon lumineux, mais au rayonnement radar. Je ne vois pas d'impossibilité dans le futur. La miniaturisation de l'electronique peut y contribuer. Tu ne fais des composants que de taille inferieure à la longueur d'onde de l'onde radar : les composants seront invisibles. Ce n'est qu'un exemple de direction possible !!! Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas ecrit ! 3/ Pour faire chauffer un avion a distance, t'imagine l'energie du radar qu'il serait necessaire de fournir ?! Peu realiste ! Sympa sinon de faire remonter le topic ![/quote]