[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/fusils-dassaut-dans-le-monde-495/?post=16502#post-16502]guns[/url] a dit le 13/03/2010 à 12:17 :[/b] Alors, voilà ce que je sais : Le SA-58, c'est l'appellation du FAL fabriqué sous licence aux Etats-Unis, un peu comme le SIG-556, qui est l'appellation américaine du SIG-550 suisse. Et tout comme le SIG-556, le SA-58 est surtout utilisé dans le civil, ou par les forces de police, comme le SWAT. Sinon, il est aussi très recherché par les sportifs. Les Américains en sont fans à ce niveau-là. Contrairement au FAL, il possède une carcasse en acier inoxydable comme le M-16. Mais à part ça, il ne présente rien de bien novateur par rapport à la version d'origine, donc je ne pense pas que ce soit une tentative commerciale, pour espérer concurrencer les SCAR et autre HK-416/417. D'après ce que j'ai vu, le SA-58 est seulement calibré en .308 et non .223. Et, justement, à cause de ça, je ne pense pas qu'une armée dans le monde l'ait choisi. Voilà, polo. :-) [url]http://www.dsarms.com/departments.asp?dept=8[/url][/quote]