[quote][b][url=/v3/forum/espace-2/topic/exoplanete-583/?post=16448#post-16448]ex-redflag[/url] a dit le 23/07/2007 à 15:26 :[/b] moi je pense fermement que nous devrions essayer de développer les transports spatiaux en vue de coloniser d'autres planètes. je sais que nous sommes régis par d'autres problèmes plus terre à terre( :lol: :lol: )comme la technologie nécessaire, les distances gigantesques, mais je sais aussi que la démographie explosive (type hyperbole) humaine conduira très rapidement (quelques dizaines d'années ou quelques siècles) à un manque de place, nous sommes sur une île..... les ressources ne sont pas inépuisables..... il me semble que des chercheurs avaient réfléchis aux possibilités de donner à mars une atmosphère similaire à la notre. je crois avoir entendu que les USA voulaient envoyer des hommes sur mars, et que je ne sais plus quel pays enferme pendant 2 ans des volontaires en espace restreint pour tester les effets psychologiques de ce type de voyage long..... :ufo:[/quote]