[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/remplacement-des-ravitailleurs-us-152/?post=16441#post-16441]ogotaï[/url] a dit le 23/07/2007 à 14:17 :[/b] Dans le DSI de juillet, il est indiqué que le KC-767 connaitrait de gros problème : difficulté d'intégration et de développement des logiciels de contrôle en vol, incapacité de voler sur un seul réacteur sur de longues distances, ravitaillement de nuit problématique... Les commandes Italiennes et Japonaises aurait de ce fait pris du retard, ce qui pénaliserait d'autant plus l'US Air Force qui se verrait contrainte de compenser les capacités limités de ses alliés. La chambre de commerce US indique que quel que soit le vainqueur, c'est 25000 emplois qui seraient créé aux Etats-Unis, et non pas 44000 comme le claironne Boeing. Les chiffres de distance au décollage et à l'atterrissage auraient été raccourcis de 300 mètres (1000 pieds) par Boeing (ce qui inverserait l'avantage au profit de Airbus concernant le nombre de pistes utilisables par les 2 appareils : 838 contre 530). Et enfin, le KC-30 est "plus économique" (sic) tout en emportant 20% de carburant en plus. Bref, info ou intox ? :roll:[/quote]