[quote][b][url=/v3/forum/portes-avions-39/topic/les-porte-avions-126/?post=16428#post-16428]vigi[/url] a dit le 07/08/2009 à 08:20 :[/b] [quote="d9pouces"] Tout dépendra du coût du F-35B (on sait juste qu'il sera très élevé), de sa date de livraison (2016 au plus tôt), et des problèmes de conception qu'on va trouver (je leurs fais confiance pour ça). [/quote] C'est pas faux. :mrgreen: C'est d'ailleurs ces arguments qui appuient cette option de Porte-Avions. [quote="d9pouces"] Alors que s'ils font des porte-avions communs avec nous, il y a moyen de réduire les coûts (au moins sur le papier, en pratique je n'y crois pas trop).[/quote] Avec nous ?! Ben, çà ce serait une super nouvelle, on aurait notre PA-2. [i]"-Allo ? Herwé ? C'est Babeth à Buckingham. My dear Momo, nous avons décider de construire deux Portes-avions, vous participé au programme of course ! -Ben, c'est à dire Babeth, faut que j'en parle à Nico, pour qu'il me donne une rallonge sur mon argent de poche mensuel"[/i] :mrgreen: Plus sérieusement. Ces PA ne seront pas opérationnel dès leur livraison à la Royal Navy, il va falloir intégrer un temps de formation (en plus de celui théorique pré-livraison), je compterai bien un an ou deux. On rajoute les coûts de modifications de programme, peut-etre des pénalités avec les US pour avoir changé le carnet de commande des F-35, plus deux trois trucs qui trainent. Je ne sais pas si l'ardoise ne sera pas identique voir plus élevée. :?[/quote]