[quote][b][url=/v3/forum/asie-22/topic/hukbong-panghimpapawid-ng-pilipinas-philippines-84/?post=162229#post-162229]ouakamois[/url] a dit le 18/03/2025 à 08:40 :[/b]

[color=#1f1f1f][size=5][font=Roboto, sans-serif]Sources Max Défense Philippines :[/font][/size][/color]
[color=#1f1f1f][size=5][font=Roboto, sans-serif] Le ministère de la Défense a récemment accueilli un invité très intéressant : le ministre sud-coréen de l'Administration du programme d'acquisition de la défense (DAPA), Seok Jong-gun.

Il existe quelques projets pour lesquels des produits sud-coréens sont candidats, voire des fournisseurs privilégiés, mais le plus important est le prochain projet d'acquisition supplémentaire de FA-50 de l'armée de l'air philippine (F/SAA/LIFT Phase 2), qui vise l'acquisition d'au moins 12 avions de combat légers FA-50 Fighting Eagle supplémentaires auprès de Korea Aerospace Industries.

Un autre projet potentiel est le projet d'acquisition de frégates (complètes) de la marine philippine (Frégate Phase 2), dont HD Hyundai Heavy Industries est considéré comme le favori, et Hanwha Ocean pourrait être un autre concurrent.

La DAPA participe à l'approbation et au traitement de l'acquisition dans le cadre d'une transaction intergouvernementale entre les Philippines et la Corée du Sud.

Cette visite pourrait signifier que les choses sont en train d'être finalisées pour que l'accord puisse être conclu. MaxDefense Philippines avait précédemment annoncé que l'acquisition du FA-50 supplémentaire et de l'effectif complet de frégates devrait être finalisée cette année. Il s'agira ainsi des plus importants projets de défense de l'administration Marcos à ce jour, après l'acquisition du projet d'acquisition d'avions d'appui aérien rapproché supplémentaires de l'armée de l'air philippine (CASA Phase 2).

La Corée du Sud est devenue un partenaire stratégique des Philippines lors de la visite du président sud-coréen Yoon Suk-yeol en 2024 et s'est engagée à soutenir le programme de modernisation des AFP[/font][/size][/color][/quote]