[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/forces-terrestres-suisses-4268/?post=162011#post-162011]jericho[/url] a dit le 02/03/2025 à 16:02 :[/b]

[quote]Sait-on ce qu'il vaut par rapport au Caesar ? [/quote]
Je ne sais pas exactement. Il a aussi une longueur de 52 calibres, mais pour le reste... [smiley="interrogatif.gif"]
Si le Caesar a été écarté, c'est qu'il a été demandé que l'équipage soit protégé, un peu comme sur le M-109. Par conséquent, le véhicule s'arrête, tire et recharge automatiquement, puis reprend sa route sans qu'un seul soldat n'ait besoin de sortir de la cabine. Il peut même tirer en roulant lentement... mais avec quelle précision, je ne sais pas.

[quote]Je vois que ça reste du blindé à roues, mais peut-être que c'est le mieux dans nos contrées.[/quote]
J'en étais aussi un peu étonné, la Suisse ayant misé sur les chenilles par le passé. Mais en parlant avec un militaire de métier travaillant dans le domaine, pour l'artillerie ça a un sens. Même en cas de terrain boueux, les améliorations apportées permettent une plus grande capacité de franchissement que par le passé. De plus, contrairement aux chars, on n'est pas à quelques centaines de mètres près et il est possible de choisir son itinéraire selon le terrain.[/quote]