[quote][b][url=/v3/forum/aviation-civile-17/topic/l%C3%A9volution-de-laviation-l%C3%A9g%C3%A8re-416/?post=16143#post-16143]ex-wizard[/url] a dit le 12/07/2007 à 11:46 :[/b] [quote="redflag"]il me semble (je dis peut être une bétise) que l'augmentation de la fréquentation ne résoudra pas les problèmes pour autant. si la fréquentation était plus importante: -la maintenance des appareils devrait être plus fréquente, -le prix du carburant ne diminurait pas pour autant -les infrastructures (en matériel et en moyen humains) destinées à accueillir plus de personne nécessiteraient plus d'investissement. mais je suis d'accord avec toi, j'aimerais bien pouvoir assouvir ma passion du vol, et j'aimerais bien en avoir les moyens financiers .... :wink:[/quote] Bien sur que si lorsque la fréquentation augmente ,les frais diminuent . Dans le prix de l'heure de vol il y as l'essence ,mais il y as aussi tous les frais fixes liés à l'assurance ,l'amortissement de l'achat . Plus l'avion vole ,plus ces dernier sont réparties . Les infrastuctures (les locaux en particulier) ne demanderaient pas plus de frais : quant il faut remboursé l'achat d'un club-house ,le prix reste le meme quelque soit le nombre d'adérents qui y rentrent (mais il est plus répartie entre les cotisations clubs)! Plus il y as d'adérents , plus il y as de membres bénévoles ,et c'est surtout grâce au bénévolat que l'aviation légère existe en France :une augmentation de la fréquentation n'implique pas obligatoirement une augmentation des frais en moyens humains . Pour terminer je voudrais attirer l'attention générale sur l'exellent numéro 5 juillet-aout du magazine PILOTES . Il y as notament un exemple caractéristique de la STUPIDITE de la DGAC concernant l'élaboration de SA reglementation (qualif monosiège).[/quote]