[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/nouvel-avion-secret-que-lusaf-nous-le-cacherait-520/?post=16136#post-16136]ex-timber[/url] a dit le 12/07/2007 à 09:14 :[/b] A propos d'un éventuel successeur au SR-71 Blackbird, j'avais fait quelques recherches. Le projet Aurora, lancé par les américains en 1979. Le 4 Février 1985 apparaît — apparemment par maladresse — dans une demande de budget du Département de la Défense une ligne désignée AURORA, groupée avec les financement demandés pour les avec B-2 et SR-71, et associée à un budget de 80,1 millions $ pour 1986, avec une augmentation de la dépense à 2,272 milliards $ prévue pour l'année suivante 1987. Par la suite (pour détourner l'attention du nom révélé ?) le financement n'est pas accordé pour cette désignation, mais une augmentation équivalente est attribuée pour les Special Update Program et Selected Activities. Il serait furtif, évolant à une altitude supérieure à 80 000ft, (et la c'est le mieux ^^) à une vitesse de 6100km/h soit Mach5 (informations assez variables allant de mach5 à mach8). On désigne son mode de propulsion Pulde Denotation Wave Engine (PDWE). plus d'information sur ce site qui m'a parut assez fiable parmi tt ceux que j'ai vu: http://www.rr0.org/tech/aeronautique/appareil/Aurora.html je ne sais pas trop quoi penser.. pourtant sa m'a l'air probable. info ou intox ? :interr: :help: qu'est ce que vs en pensez ?[/quote]