[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/arm%C3%A9e-de-terre-s%C3%A9n%C3%A9galaise-1058/?post=161104#post-161104]le nouveau[/url] a dit le 08/12/2024 à 20:33 :[/b] Je crois que les k9 de la BIP, Polyvalente pour le P, sont plutôt entraînés a détecter des explosifs, sachant que c'est l'unité de sécurité intérieure la plus sollicitée pour les menaces explo. D'ailleurs, sur l'exercice de restitution, l'équipier de la Bip avait des gestes plus sûrs et une exécution bcp plus rapide que celle de son alter ego des Fs terre. La vidéo du défilé concluant la manœuvre : https://youtu.be/LGxdAvMLuE4?si=klaLa8f5j0Pcf6yN Contrairement a ce que les cache nez laisseront peut être penser, ni le groupe Alpha des Fs terre, ni les nageurs de combat n'ont participé au défilé a pied, seule le Gign et la BIP y étaient. En parlant de masque, les para, je crois que les masques d halloween ça fait rigoler 5 mns mais la c'est davantage risible voire ridicule que dissuasif et a mon humble avis, pas commode a porter, donc, pourquoi ne pas juste se limiter à ce bon vieux cache nez, la simplicité est une qualité.[/quote]