[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/nigerian-air-force-821/?post=161070#post-161070]ouakamois[/url] a dit le 05/12/2024 à 05:36 :[/b] Je disais il y a quelques jours de cela que j'étais convaincu que le Nigeria utilisait nos thèses... Que dire de ce que je préconise pour le Sénégal depuis des lustres et qui est appliqué par le Nigeria.... Google Translate : [left][b][i][color=#008e02]"L'armée de l'air nigériane (NAF) a annoncé l'acquisition de 12 avions Alpha Jet d'occasion de la SOFEMA,[/color][/i][/b] une société aérospatiale française. Parmi ceux-ci, six seront remis en état opérationnel, tandis que les six autres seront utilisés comme pièces de rechange pour soutenir la flotte Alpha Jet existante. Ce partenariat avec SOFEMA met en évidence les efforts de la NAF pour améliorer ses capacités de combat aérien en maximisant l’utilité des avions d’occasion et en acquérant des avions flambant neufs. Rien qu'en 2024, la NAF a reçu 12 avions, dont des avions KA-360i et DA-62, des hélicoptères T-129 et AW-109 Trekker. Selon le chef d'état-major de l'Air (CAS), le maréchal de l'air Hassan Abubakar, la force attend trois aéronefs supplémentaires avant la fin de l'année (2x T129 ATAK et 1 King Air 360i), portant le total à 64 nouveaux avions en trois ans. L'année prochaine, la NAF devrait renforcer encore sa flotte avec 49 avions supplémentaires, dont des hélicoptères AW-109, des avions à réaction M-346FA, des avions de transport CASA-295 et des hélicoptères d'attaque AH-1Z."[/left] [img]/media/forum/uploaded_pictures/naf_2_6ILpBX7.jpg[/img][img]/media/forum/uploaded_pictures/naf_1_kRtG4a7.jpg[/img][/quote]