[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/caract%C3%A9ristiques-rafale-312/?post=161040#post-161040]jericho[/url] a dit le 02/12/2024 à 00:08 :[/b] [quote]Je me demande si on ne peut pas augmenter encore davantage la puissance, mais j'imagine qu'il faudrait redimensionner les entrées d'air.[/quote] Du moment que tu redessines de toutes façons un peu la cellule pour permettre l'installation de nouveaux systèmes, pourquoi ne pas profiter pour redimentionner aussi les entrées d'air? [quote]Par ailleurs, j'ai entendu une petite info que j'ignorais sur le Rafale : un Rafale bien chargé (trois bidons avec les bombes et missiles qui vont avec) consomme environ quatre fois plus qu'un Rafale lisse. Le problème serait bien la trainée. Je ne pensais pas que ça avait une telle influence, et je comprends bien mieux l'intérêt des soutes (sans même aborder le côté furtif de la chose).[/quote] Apparemment, un Rafale en configuration de supériorité aérienne avec 3 bidons supersoniques de 1250L et 4 MICA peut atteindre au mieux Mach 1.5. Dommage qu'on ne ressorte pas des cartons les réservoirs conformes...[/quote]