[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/voenno-vozdushniye-sily-rossii-russie-847/?post=160985#post-160985]jericho[/url] a dit le 25/11/2024 à 18:22 :[/b] [url=https://www.opex360.com/2024/11/25/selon-un-rapport-le-canon-interne-du-chasseur-bombardier-f-35a-manque-toujours-de-precision/]Selon un rapport, le canon interne du chasseur-bombardier F-35A manque toujours de précision.[/url] Un problème en cas de combat aérien, c'est certain et j'espère qu'ils vont rapidement pouvoir y remédier.  Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi comparer le canon du F-35A avec celui de l'A-10 pour le tir air-sol. Le second est conçu pour ce genre de mission, avec un avion conçu autour de lui. Le F-35A n'a jamais été conçu pour slalomer en rase-motte entre les batteries sol-air ennemies pour les détruire les unes après les autres avec son canon. Si ça avait été le cas, j'espère qu'ils l'auraient blindé un peu, rendu plus agile et surtout qu'ils lui auraient fait embarquer plus que 181 obus de 25mm... On parlait justement que son but serait de détruire ses cibles à distance de sécurité.  Ou je me trompe peut-être?[/quote]