[quote][b][url=/v3/forum/am%C3%A9rique-15/topic/fuerza-a%C3%A9rea-del-per%C3%BA-p%C3%A9rou-845/?post=160931#post-160931]ouakamois[/url] a dit le 22/11/2024 à 06:51 :[/b] [left][url=https://www.aereo.jor.br/2024/11/21/kai-e-seman-do-peru-firmam-parceria-para-producao-local-de-componentes-do-caca-kf-21/][b][color=#c10300]KAI et SEMAN du Pérou signent un partenariat pour la production locale de composants de chasseurs KF-21[/color][/b][/url][/left] [left][b][i]GOOGLE translate :[/i][/b] Korea Aerospace Industries (KAI) a signé un protocole d'accord avec la société péruvienne SEMAN pour permettre la production locale de composants pour le chasseur KF-21, si le Pérou choisit d'acquérir l'avion. Cette initiative fait partie de la stratégie de KAI visant à étendre sa présence en Amérique latine, en offrant au Pérou les chasseurs FA-50 et KF-21 Boramae, à l'heure où l'armée de l'air péruvienne cherche à remplacer 24 avions MiG-29 et Su-25 de l'armée de l'air péruvienne. ère soviétique. L'accord fait suite à une démarche similaire signée en juillet pour les pièces du FA-50 et souligne le rôle stratégique du Pérou en tant que porte d'entrée sur le marché sud-américain. SEMAN a déjà de l'expérience avec les plates-formes sud-coréennes, ayant assemblé 16 des 20 entraîneurs de base KT-1 en service au Pérou, ce qui renforce la collaboration entre les pays. Au cours de la cérémonie de signature, à laquelle ont participé les présidents de la Corée du Sud et du Pérou, le PDG de KAI a souligné qu'en acquérant le KF-21 et le FA-50, le Pérou deviendra le premier client étranger à exploiter le principal avion à voilure fixe de KAI. aéronef. Le processus d'acquisition est compétitif, avec d'autres options telles que le F-16V de Lockheed Martin, le Gripen E de Saab et le Rafale de Dassault, des facteurs tels que le coût, le transfert de technologie et la collaboration industrielle déterminant la décision finale.[/left][/quote]